Retour et Remboursement.jpg

Vous changez d’avis ? Pas de panique ! Nous reprenons les articles achetés dans notre boutique et vous les remboursons à 100% !

Quelles sont les conditions du retour ?

1. Vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la date de votre achat (date de la facture) pour retourner gratuitement un article et demander le remboursement de votre achat réalisé sur ElleMaBelle.fr ;

2. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, ...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Ainsi, pour accepter le retour et procéder au remboursement de la commande, le ou les produit(s) doivent être dans un parfait état de revente, intact, dans son état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellé, non utilisé et accompagné du numéro de retour. Pour des raisons de protection de la santé et d’hygiène, seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés. Un produit ouvert et/ou utilisé ne sera ni échangé ni remboursé. Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Ainsi, le droit de rétractation est exclu pour les produits descellés après livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène.

Comment effectuer le retour des articles ?

Afin d’exercer votre droit de rétractation, il vous convient de nous adresser un courrier par voie postale ou par email à l’adresse service-client@ellemabelle.fr en exprimant votre volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la Commande concernée par cette rétractation. Il est indispensable de joindre à votre courrier le formulaire-type de rétractation (Annexe I, Condition Générale de Vente) dûment rempli. Après la réception de votre courrier, un bon de retour vous sera envoyé. Vous devez joindre le bon de retour et le bon de livraison à votre colis retour.

Comment le remboursement est effectué ?

Dès réception de votre colis retour, nous vérifions son contenu. Si les produits retournés sont neufs, non utilisés, dans leur emballage d'origine ainsi que remplissent toutes les conditions de retours, nous vous remboursons sans aucune démarche supplémentaire de votre part sur la carte bancaire utilisée lors de votre commande dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la prise en charge de votre colis retour par notre entrepôt. Vous serez remboursée directement du montant des articles concernés, déduction faite des frais de livraison de votre commande. Les frais de retour du colis demeurent à votre charge hors cas exceptionnel d’une commande non conforme ou d’un produit reçu endommagé. Les frais de retour vous seront alors remboursés sur présentation d’un justificatif original.

RemboursementGaranti2.png