Conditions Générales de Vente

 

 

Préambule

 

Il est recommandé de lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV »), avant toute passation de Commande sur le Site. En cas de question sur ces CGV contactez le service Client avant de passer une Commande.

 

Article 1 : Définition

 

• « Site » désigne le Site Internet www.ellemabelle.fr édité par la société ElleMaBelle (ci-après « ElleMaBelle » ou le « Vendeur ») qui en est le propriétaire.

 

• « Client » désigne toute personne physique ayant tout au moins la capacité juridique de contracter, et résidant dans le territoire mentionnée à l’article 3.3 ci-dessous, qui passe une Commande sur le Site aux prix et conditions indiqués.

• « Partenaire » désigne toute personne morale, entreprise individuelle, entreprise individuelle à responsabilité limitée, société unipersonnelle proposant ses Produits et Services sur le Site sous les conditions contractuelles, et résidant dans le territoire mentionnée à l’article 2.7 ci-dessous.

• « Conditions Générales de Vente » ou « CGV » désigne les conditions, telles que récapitulées dans le présent document, qui régissent la vente par ElleMaBelle de Produits à tous Clients.

• « Produit(s) » désigne tous Produits proposés à la vente sur le Site.

• « Service(s) » désigne tous Services proposés à la vente sur le Site.

 

Article 2 : Objet

 

2.1. Les présentes CGV ont pour objet de définir les modalités de vente entre ElleMaBelle et le Client, de Produits ou de Services commercialisés par le Vendeur uniquement sur le Site. Les CGV régissent les conditions de conclusion, de paiement, de suivi des Commandes et, le cas échéant, de garanties et de rétractation des Commandes, dans les conditions fixées par les CGV et par la loi applicable.

2.2. Toute Commande implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente qui prévalent sur tout autre document du Client, et notamment sur toutes conditions générales d’achat sauf accord exprès et préalable du Vendeur. En conséquence, la passation d’une Commande par le Client emporte l’adhésion sans restriction ni réserve de ce dernier aux présentes Conditions Générales de Vente. Tout autre document que les présentes CGV (catalogue, prospectus, publicités, notices, e-mailings, ...) n’a qu’une valeur informative et indicative, non contractuelle.

2.3. Le Vendeur peut modifier les présentes CGV à tout moment. En cas de modification, seront appliquées à chaque Commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la passation de la Commande par le Client et qui ont été acceptées par lui, ces conditions formant alors les CGV telles que définies au Préambule.

2.4. Les présentes CGV sont régies par le droit français. La langue des présentes CGV est la langue française.

2.5. Pour toute réclamation merci de contacter le service Clientèle :  service-client@ellemabelle.fr

2.6. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents. Tout litige trouvant son origine dans l’application, l’interprétation, l’exécution des présentes, ou lié à l’utilisation du Site ou à tout achat effectué sur le Site, sera porté devant les Tribunaux du domicile du Client, quel que soit le lieu de Commande, de livraison et du paiement ou du mode de paiement, et ce, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

2.7. Territoire.

Les Commandes susceptibles d’être effectuées sur le Site ne peuvent être valablement conclues qu’entre le Vendeur et un Client résidant en France métropolitaine (à l’exclusion de la Corse, Monaco et des zones militaires).

 

Article 3 : Commande

 

Préalablement à la Commande, il est communiqué au Client l’ensemble des informations prévues aux articles L.221-5 et L.221-8 du Code de la Consommation modifiés par la loi du 17 mars 2014.

3.1. Définition.

Par Commande, il faut entendre tout ordre portant sur les Produits figurant sur le Site aux tarifs indiqués et accompagné du paiement prévu.

3.2. Première Commande sur le Site.

Lorsqu’un Client passe pour la première fois une Commande en ligne sur le Site, celui-ci doit créer un compte, pour lequel il doit fournir les informations suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, mot de passe..., et s’engage sur la sincérité des renseignements fournis. Le Client utilisera ainsi son compte pour chaque nouvelle Commande sans avoir à saisir toutes ses coordonnées, excepté ses coordonnées bancaires qui doivent être obligatoirement saisies à chaque passation de Commande. Le Client peut également décider, s’il le souhaite, d’être informé des offres exclusives sur le Site.

3.3. Acceptation des Conditions Générales de Vente par le Client. 

Toute Commande de Produits effectuée sur le Site nécessite la consultation et l’acceptation explicite et préalable des CGV par le Client, qui peut les sauvegarder ou les imprimer. Lorsque le Client souhaite finaliser sa Commande, il peut imprimer un état récapitulatif de sa Commande. A la fin du processus de Commande, dont les étapes sont clairement identifiées conformément aux dispositions des articles 1369-4 et suivants du Code Civil, le Client est invité à procéder à l'acceptation des Conditions Générales de Vente, à la confirmation de sa Commande et au paiement de celle-ci. Toute confirmation de Commande vaut irrévocablement acceptation des termes des présentes CGV.

3.4. Acceptation de la Commande par le Vendeur.

Le Vendeur pourra satisfaire les Commandes reçues via le Site de la part d’un Client résidant dans le territoire mentionné à l’article 2.7. Après la réception par le Vendeur de la Commande passée par le Client, le Vendeur notifiera au Client un accusé de réception détaillé de la Commande du Client, précisant le montant facturé (toutes taxes comprises, montant de la TVA applicable et montant et modalités de livraison de la Commande), (ci-après le « Bon de Commande »). Cet accusé de réception vaut acceptation de la part du Vendeur de la Commande passée par le Client. Les Produits et prix de ces Produits sont valables pour la passation d’une Commande par le Client tant qu’ils sont visibles sur le Site lors de la passation de la Commande par le Client.

3.5. Renseignements et Assistance.

Le Client peut être assisté ou renseigné sur le suivi de sa Commande en contactant le Service Client par e-mail à l’adresse électronique suivante service-client@ellemabelle.fr.

3.6. Collecte de données.

Les données collectées par le Vendeur sur le Site sont destinées à compléter le fichier Clientèle. Le Client peut consentir ou s’opposer à l’utilisation des données recueillies ainsi qu’à leur utilisation par des tiers dans les termes prévus à l’article 16 des présentes CGV.

3.7. Modifications.

Les Commandes transmises au Vendeur sont fermes et irrévocables pour le Client, et celui-ci ne peut, en aucun cas, une fois la Commande passée, modifier sa Commande.

3.8. Annulation.

Toute annulation de la Commande est possible dès lors que celle-ci n’a pas encore été préparée à notre entrepôt.

 

Article 4 : Description des Produits

 

Conformément à l'article L. 111- 1 du Code de la Consommation modifié par la loi du 17 mars 2014, le Client peut, préalablement à une Commande, prendre connaissance sur le Site des caractéristiques essentielles du ou des Produits ainsi que du et des Services qu’il désire Commander.

 

Article 5 : Tarifs – Réductions – Bon d’Achats

 

5.1. Toute Commande vaut acceptation par le Client des prix, des descriptions des Produits et services proposés à la vente sur le Site.

Les tarifs mentionnés à coté de chaque Produit proposé à la vente sont exprimés en Euros (€), toutes taxes comprises, hors frais de préparation et de port, ces derniers restants à la charge du Client. Ces tarifs sont uniquement valables sur ellemabelle.fr.

Le prix de la Commande comprend la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en vigueur au jour de la Commande dans le territoire de résidence du Client.

Le Vendeur est libre de modifier le prix de vente de ses Produits et Services à tout moment. Si une ou plusieurs taxes ou contributions obligatoires venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits et Services présents sur le Site.

Toutefois, le Vendeur s’engage à appliquer au Client les tarifs et taxes qui ont été indiqués au Client lors de la validation de sa Commande. En outre, le Client est informé des frais de préparation et de livraison de sa Commande lors de la consultation de son panier d’achat et lors de sa Commande.

5.2. Offres de réduction.

Les offres, les codes et les bons de réduction (ci-après la(es) « Réduction(s) ») ne sont valables que pour la durée et les conditions de validité de l’offre concernée. Elles ne peuvent en aucun cas être converties en une somme remboursable ou payable au Client.

Les Réductions ne peuvent être utilisées que par le Client concerné et ne sont pas transférables à un tiers. Elles sont déduites du montant toutes taxes comprises de la Commande, excluant les frais de préparation et de livraison de la Commande. Sauf disposition contraire figurant dans une offre de Réduction particulière, les Réductions ne sont pas cumulables entre elles lors de la passation d’une Commande.

 

Article 6 : Paiement

6.1. Monnaie de paiement.

 

La devise de paiement des Commandes est l’Euro (€).

 

6.2. Conditions de paiement.

6.2.1. Le paiement s’effectue exclusivement en ligne, au moment de la Commande, par Paypal. Tout Client peut régler son achat sur le Site par cartes bancaires nationales ou internationales, qu'ils possèdent déjà un compte PayPal ou non. Seules les cartes VISA, MASTER CARD, MAESTRO, AMERICAN EXPRESS, PAYPAL sont acceptées. Le Client doit indiquer le numéro de sa carte, sa date d’expiration, et les 3 chiffres figurant au dos de la carte ; le Vendeur garantissant un paiement en ligne sécurisé.

6.2.2. Toutes les Commandes sont réglées au moment de leur passation. La validation définitive de la Commande intervient après validation du paiement. Le compte bancaire attaché au mode de règlement utilisé par le Client sera débité à compter de la finalisation de la Commande effectuée par le Client sur le Site. Le Vendeur pourra suspendre ou annuler toute Commande et/ou toute livraison, quelle que soit sa nature et son état d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le Client ou en cas d’incident de paiement. Ultérieurement, toute nouvelle Commande par le Client pourra être refusée ou toute livraison du Client pourra être suspendue en cas de retard ou d’absence de paiement, totale ou partielle, d’une précédente Commande. Le Client en sera informé par le Vendeur.

6.2.3. Tout remboursement effectué sur le compte du Client, en cas d’indisponibilité d’un bien ne pourra donner lieu à aucune compensation.

6.2.4. Après avoir bénéficié du Service acheté sur le Site, le Client ne peut pas prétendre à son remboursement.

6.2.5. Le Client est invité à bénéficier du Service acheté sur le Site par simple présentation de la facture d’achat auprès du Partenaire.

6.3. Informations traitées par le Vendeur.

Le Client garantit au Vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le moyen de paiement qu'il a choisi lors de sa Commande. La validation de la Commande est soumise à la validation du centre de paiement bancaire choisi par le Vendeur. En cas de refus de la banque, la Commande n’est pas finalisée et est annulée. Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande et au moyen de paiement du Client pourront être transmises par le Vendeur à tout tiers pour vérifications.

Le Vendeur, en collaboration avec la banque assurant la gestion des paiements électroniques, contrôle toutes les Commandes qui ont été validées sur le Site. Ainsi, toute Commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation du Client, pourra être vérifiée par le Vendeur. Dans ce cadre, le Vendeur pourra être amené à demander au Client des informations et documents nécessaires à l’exécution de la Commande : justificatifs de domicile du Client et/ou de la personne indiquée pour l'adresse de livraison, justification des coordonnées bancaires du Client, etc. Ces demandes sont faites auprès du Client par courrier électronique ou par téléphone.

 

Article 7 : Livraison

Les livraisons s’effectuent uniquement dans le territoire défini à l’article 2.7 des présentes CGV, par le transporteur choisi par le Client selon la taille du colis à l’adresse de livraison indiquée par ce dernier.

Pour des raisons de sécurité et pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire, les adresses de facturation et de livraison de la Commande doivent être situées en France.

 

7.1. Modalités de livraison.

 

Vous pouvez vous faire livrer par Colissimo là où vous le souhaitez.

 

7.2. Délais.

 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre informatif et indicatif ; ceux-ci dépendant notamment du temps de la préparation de la Commande par les Partenaires, de la disponibilité des transporteurs et de l’ordre d’arrivée des Commandes.

 

Les informations que le Client aura renseignées lors de sa Commande l’engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail...), ElleMaBelle ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être mise de livrer une Commande.

Le Vendeur s’efforce de respecter les délais de livraison qu’il indique lors de l’acceptation de la Commande, en fonction du délai logistique de référence dans la profession, et à exécuter les Commandes, sauf force majeure, ou en cas de circonstances hors de son contrôle, tels que grèves, gel, incendie, tempête, inondation, épidémie, difficultés d’approvisionnement, sans que cette liste soit limitative.

Les retards de livraison ne dépassant pas le délai maximal indiquée ci-dessous n’emportent ni annulation, ni modification des CGV et ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts à l'exception des cas prévus par la loi.

 

7.3. Le Vendeur s’engage, toutefois, à livrer les Produits commandés dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de la confirmation de la Commande. En cas de dépassement de ce délai, le Client peut demander l’annulation de la Commande dans les termes de l’article L216-2 du Code de la consommation et exiger de la part du Vendeur, dans le délai de quatorze (14) jours suivant la date de dénonciation du contrat, le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison.

 

7.4. Les délais d’exécution figurant dans une Commande ne sont acceptés par le Vendeur et ne l’engagent que sous les conditions suivantes : respect par le Client des conditions de paiement, absence de cas de force majeure, d’événements sociaux, politiques, économiques ou techniques entravant la marche des usines ou leur approvisionnement en composants, en énergie ou en matières premières.

 

7.5.1. Propriété et Risques.

 

Le transfert de propriété ne sera réalisé au profit du Client qu’après complet paiement du prix par ce dernier.

Le transfert des risques au Client s’effectue à la réception de la Commande par ce dernier.

 

7.5.2. Transport.

 

En cas d’avarie des marchandises livrées ou de manquants, le Client peut effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur, sans que cela ne joue sur son droit de rétractation.

 

7.6. Suivi de la livraison et réception.

 

Lors de la livraison du colis, un Bon de Livraison est présenté au Client afin qu’il le signe. Si le livreur ne peut livrer le colis au Client (absence, adresse erronée, etc.), il dépose alors au Client un avis de passage avec la procédure à suivre afin de récupérer son colis. A défaut de retrait du colis dans le délai figurant sur l’avis de passage, sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur, le colis est retourné au Vendeur.

Dans l’hypothèse où des Produits seraient livrés endommagés (colis endommagé, déjà ouvert...) et que vous le constatez à réception, vous pouvez les refuser.

 

 

Article 8 : Droit de Rétractation

8.1. Délai légal du droit de rétractation.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le délai est de 14 jours à compter de la réception des Produits pour exercer le droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de la décision d’exercer le droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, un autre délai de 14 jours s’articule pour renvoyer le ou les Produits concernés par la rétractation.

8.2. Délai contractuel du droit de rétractation.

ElleMaBelle offre la possibilité à ses Clients d’exercer leur droit de rétractation dans un délai de quinze (15) jours à compter du jour de la réception du ou des Produits. Ensuite, le Client retournera le ou les Produits pour lesquels le droit de rétractation est exercé dans le délai de quinze (15) jours à compter de la communication de la décision de rétractation.

8.3. Conditions d’exercice du droit de rétractation.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complet (emballage, accessoires, ...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Ainsi, pour accepter le retour et procéder au remboursement de la commande, le ou les produit(s) doivent être dans un parfait état de revente, dans son état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellé, non utilisé et accompagné du numéro de retour. Un produit ouvert et/ou utilisé ne sera ni échangé ni remboursé.

Le Client pourra exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision, par tout moyen et notamment par courrier postal ou par email en exprimant sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la Commande concernée par cette rétractation.

Pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, le Client pourra adresser à ElleMaBelle le formulaire-type de rétractation (Annexe I) dûment rempli par email à l’adresse suivante : service-client@ellemabelle.fr

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à ElleMaBelle au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de la Commande, le Client devra envoyer le ou les Produits concernés à ElleMaBelle dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 15 jours à compter de l’envoi du formulaire ou la déclaration de rétraction à ElleMaBelle.

En cas d’exercice du droit de rétractation, ElleMaBelle remboursera au Client la totalité des sommes versées, en ce compris, le prix du ou des Produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d’envoi des Produits commandés par le Client calculés au prorata de la valeur du ou des Produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation. Le Client supportera les frais de port de renvoi des Produits, objet de la rétractation.

Le remboursement sera effectué au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de rétractation et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la Commande, sauf accord exprès du Client pour un remboursement selon un autre moyen de paiement.

La date de remboursement pourra être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition du Produit. La date retenue sera celle du premier de ces faits. ElleMaBelle n’est pas tenu de rembourser au Client les frais supplémentaires si ce dernier a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur le Site ElleMaBelle.

Si le Vendeur tarde à procéder au remboursement dans le délai ci-dessus, des majorations seront appliquées conformément à la règlementation française en vigueur.

8.4. Echanges et Retours.

Le Client pourra également retourner les Produits achetés sur le Site. Pour ce faire, il suffit de contacter le service client par email à l’adresse suivante : service-client@ellemabelle.fr pour obtenir un numéro et bon de retour et d’envoyer les Produits par la poste en Colissimo suivi dans l’emballage d’origine avec le bon de livraison et le numéro de retour apposé sur le colis.

Les Produits retournés au Vendeur doivent avoir été préalablement achetés par le Client sur le Site et lui avoir été livrés, et être accompagnés d’un bon de retour joint au bon de livraison du Produit au Client, afin d’apporter la preuve de l’achat du Produit sur le Site et de la date d’achat de ce Produit. Sans bon de retour et bon de livraison à l’intérieur du colis, le retour ne pourra être pris en compte.

Les frais de retour du colis demeurent à votre charge hors cas exceptionnel d’une commande non conforme ou d’un produit reçu endommagé. Les frais de retour vous seront alors remboursés sur présentation d’un justificatif original.

Les Produits doivent être retournés au Vendeur dans l’état dans lequel le Client les a reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, ...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions.

Le retour du Produit au Vendeur relève de la responsabilité du Client.

Au-delà du délai légal de rétraction et après réception du colis de retour par ElleMaBelle, le Vendeur contrôlera la conformité du Produit retourné et le motif de retour. Si le Produit retourné ne justifie pas un remboursement ou un échange, son retour sera refusé par le Vendeur et le Produit sera mis à la disposition du Client dans les entrepôts du Vendeur, ou pourra être expédié au Client, à sa demande et à ses frais, dans les trois (3) mois suivants la réception par le Vendeur du Produit retourné par le Client.

Sous réserve des garanties légales applicables, à défaut de respecter les termes du présent article, le Client ne pourra formuler aucune réclamation pour vices apparents des Produits qui lui ont été livrés par le Vendeur, les Produits étant alors réputés exempts de tout vice apparent.

Seuls les produits dont le film plastique n’a pas été ouvert et les produits non testés pourront être retournés.

Pour des raisons de protection de la santé et d’hygiène, les sous-vêtements, les produits de soins de la peau et du corps, les produits de maquillage et les autres produits cosmétiques ne peuvent pas être remboursés.

Le ou les produit(s) doivent être intact, dans leur état d’origine, dans leur emballage, avec leurs accessoires et leurs notices. Ils ne doivent pas avoir été utilisés.

Si un coffret ou un set devait être retourné, il est impératif de faire parvenir l’intégralité de ce coffret ou de ce set.

Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

 

Article 9 : Propriété Intellectuelle

Le Site et son contenu sont protégés par des droits de propriété intellectuelle.

L'ensemble des éléments présents sur ce Site (marques, logos, textes, photos) sont la propriété exclusive de ElleMaBelle.

Toute utilisation, reproduction, modification même partielle de ces éléments est interdite sans l'accord exprès, écrit et préalable de ElleMaBelle.

 

Article 10 : Responsabilité

10.1. Les photos sont communiquées à titre illustratif. ElleMaBelle invite ses Clients à se reporter au descriptif de chaque Produit ou Service pour en connaître les caractéristiques précises.

La responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable à un cas de force majeure telle que définie par loi et par les tribunaux français.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits :

·         les événements indépendants de la volonté des parties ;

·         les événements que les parties ne pouvaient raisonnablement être tenues de prévoir ;

·         les événements que les parties ne pouvaient raisonnablement éviter ou surmonter ;

·         les événements dont la survenance rend totalement impossible l’exécution des obligations.

Sont également assimilés à des cas de force majeure déchargeant de l’obligation de livrer dans les délais initialement prévus :

·         les grèves de la totalité ou d’une partie du personnel de la société ou de ses transporteurs habituels ;

·         les incendies ;

·         les inondations ;

·         les guerres ;

·         les arrêts de production dus à des pannes fortuites ;

·         les épidémies ;

·         les barrières de dégel ;

·         les barrages routiers ;

·         les grèves ou ruptures d’approvisionnement EDF-GDF ;

·         les autres causes de rupture d’approvisionnement imputables aux fournisseurs.

Dans de telles circonstances, le Vendeur préviendra le Client par écrit, notamment par courrier électronique, dans les vingt-quatre (24) heures de la date de survenance des événements, le contrat liant le Vendeur et le Client étant alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l’événement.

10.2. Si la durée des événements est supérieure à trente (30) jours à compter de la date de survenance, le contrat de vente pourra être résilié par la partie la plus diligente sans octroi de dommages et intérêts. La résiliation prendra effet à la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception dénonçant le contrat.

10.3. De même, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, notamment une interruption de la disponibilité du Site, une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, les pertes ou altérations de données ou de fichiers, ou pour les dommages indirects, quelles qu’en soient les causes et les conséquences.

10.4. La responsabilité du Vendeur ne pourra pas être engagée pour :

·         Une erreur engendrée par un manque d’information ou des informations erronées remises par le client ;

·         Un retard de la livraison de la (des) Commande(s) par le(les) Partenaire(s) ;

·         Une qualité du (des) Service(s) réalisé(s) par le(les) Partenaire(s) ;

·         Une qualité du (des) Produit(s) fourni(s) par le(les) Partenaire(s)

 

Article 11 : Signature, preuve et archivage électroniques

11.1. La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la Commande constituent la preuve de l’intégralité de la Commande et entraînent l’exigibilité auprès du Client du montant total de la Commande.

11.2. Les Parties conviennent que toutes les données, informations, fichiers, dates et heures de consultation du Site et de Commande et tout autre élément numérique échangés entre les Parties constitueront des moyens de preuve recevable, valide, opposable entre les Parties et en justice et ayant la force probante d’un acte sous seing privé.

11.3. Les Parties s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité, l’opposabilité ou la force probante des éléments de nature ou sous format électronique précités, sur le fondement de leur nature électronique. Sauf preuve contraire, ces éléments seront valables et opposables entre les Parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit conformément à l’article 1316-1 du code civil. L’archivage des Bons de Commande et des factures est effectué par le Vendeur sur un support fiable et durable constituant une copie intègre et durable, conformément à l’article 1348 du Code civil français.

11.4. En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire par un tiers, le Client est invité à en informer le Vendeur sans délai en écrivant ou en téléphonant au service Client et en rappelant au Vendeur le numéro de carte bancaire concerné, la date de la Commande et en justifiant de son identité, sans que cette information n’ouvre un droit à réparation du Client ni à un quelconque remboursement de la part du Vendeur. Le cas échéant, la réparation ou le remboursement du Client pourront être demandés par le Client à la banque émettrice de sa carte bancaire, dans les conditions fixées par les lois et contrats applicables à la banque concernée.

 

Article 12 : Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes CGV serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Article 13 : Renonciation

Le fait pour le vendeur de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.

 

Article 14 : Données à caractère personnel

Conformément à la loi 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les données à caractère personnel relatives au Client pourront faire l’objet d’un traitement automatisé et tout Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données à caractère personnel les concernant auprès du Vendeur.

Pour exercer ce droit, il suffit de le notifier par lettre simple à l’adresse figurant ci-dessous en mentionnant vos nom, prénom, adresse complète, et numéro Client éventuellement.

Par email à l’adresse suivante : service-client@ellemabelle.fr

 

Annexe 1 : Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre Commande passée sur ellemabelle.fr (Produits vendus et expédiés par ElleMaBelle) – sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.

 

A l’attention de ElleMaBelle – Service Clientèle.

Adresse Email : service-client@ellemabelle.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

..............................

.............................

Commandé le ............................................

Retrait le ...........................................................

Numéro de la Commande : ................................................................................

Produits : ................................................................................

Nom du/des consommateur(s) : ..........................................................................

Adresse du/des consommateur(s) :..........................................................................

Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : ..............