Meilleures Ventes

Nouveaux produits

6 recettes simples et magiques de masques visage faits maison pour avoir une belle peau

6 recettes simples et magiques de masques visage faits maison pour avoir une belle peau

Pourquoi soigner la peau ?

Femme rides ridulesIl est peu probable que l’on puisse trouver des personnes souhaitant voir leur peau en détresse. Tout d’abord, parce que la peau joue un rôle d’une couche de protection contre des agressions extérieures. Non moins important, les rides qui viennent s’estomper sur le visage si on ne soigne pas notre peau au quotidien. Les rides sont particulièrement un sujet désagréable, car elles nous rappellent le temps qui passe et nous gâchent la vie ! La peau a ainsi besoin de soins quotidiens.  Afin de conserver une belle peau et de rester en bonne santé, il est essentiel d’adopter les bons gestes et les intégrer dans sa routine beauté quotidienne.

Cosmétique fait maison : le pour et le contre

Les soins cosmétiques achetés dans les magasins sont sans aucun doute efficaces pour prendre soin de sa peau, sans même mentionner (parler) des soins du visage BIO à base d’ingrédients naturels. Néanmoins, certains (d’entre vous)  aimeraient fabriquer des produits de beauté à la maison. D’un côté, le cosmétique fait maison permet de ne pas débourser des fortunes pour se faire belle et de mieux maîtriser vos dépenses. D’autre coté, les soins de beauté fabriqués par des professionnels sont plus efficaces que ceux faits à la maison. C’est parce que les fabricants maîtrisent professionnellement le domaine de fabrication des produits cosmétiques. Ils respectent également des règles, procédures et consignes d’élaboration des cosmétiques ainsi que réalisent un tas de tests et demandent une autorisation spécifique avant la mise sur le marché de leurs produits.

Femme fabrique un masque visage avec des ingrédients naturels

Recettes maison spécial masques visage

Cette partie de l’article vous permettra de découvrir des recettes maison spécial masques visage. Grâce à ces recettes, vous allez redonner de l’éclat, de la vitalité, de la tonicité et de la fraîcheur à votre peau.

Toutefois, si vous souhaitez découvrir tous nos soins de beauté BIO et 100% naturels, n’hésitez pas à consulter notre page spécialement dédiée aux Cosmétiques BIO



La fabrication des masques naturels maison ne prendra pas beaucoup de temps. L’important est de prendre en compte le type de votre peau. La routine de soin de la peau à l’aide des masques visages maison se décline en trois étapes : nettoyer, hydrater, tonifier. L’effet maximal sera atteint si on applique le masque visage au moins une fois par semaine.

Masque visage BIO

Masques purifiants

Les masques avec un léger effet peeling sont préparés à base d'avoine broyée.

Masque purifiant pour la peau grasse et mixte

Quels ingrédients utiliser ?
  • flocons d'avoine
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel

Comment préparer ?

Mélangez le jaune d'œuf, les flocons d’avoine et le miel.

Comment appliquer le masque préparé?

Appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Laissez agir le masque une 15aine de minutes. Profitez-en pour vous détendre. Les masques sont conçus pour adhérer à votre peau. Afin de le retirer en douceur, utilisez suffisamment d’eau tiède. Il est important de ne pas frotter trop fort votre peau, au risque de l’irriter. Essuyez votre visage délicatement.

Masque purifiant pour la peau sèche et sensible

Quels ingrédients utiliser ?
  • flocons d'avoine
  • un petit concombre ou un coing
  • une cuillère à soupe de crème sure ou de crème épaisse
Comment préparer ?

Lavez, séchez et râpez le concombre ou le coing. Mélangez les flocons d’avoine et le concombre ou coing râpé. Y ajoutez la crème sure ou la crème épaisse. Mélangez-le tout soigneusement.

Comment appliquer le masque préparé?

Appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Laissez agir le masque une 20aine de minutes. Profitez-en pour vous détendre. Les masques sont conçus pour adhérer à votre peau. Afin de le retirer en douceur, utilisez suffisamment d’eau tiède ou bien l’infusion de camomille. Il est important de ne pas frotter trop fort votre peau, au risque de l’irriter. Essuyez votre visage délicatement.

Ingrédients naturels pour fabriquer un masque visage BIO

Masques hydratants

Afin de retrouver la jeunesse et d’avoir une belle peau, il est très important d’hydrater la peau. L'hydratation est la clé d'une peau souple et ferme. Même une peau grasse a besoin des soins hydratants. Les masques à base de fruits et de produits laitiers fermentés affectent la capacité de la peau à retenir l'humidité.

Masque hydratant aux fruits

Quels ingrédients utiliser ?
  • 1 pomme (ou 100 g de melon ou 2-3 abricots)
  • 30 à 50 ml de kéfir (si vous avez une peau grasse)
  • 2 cuillères à soupe de crème sure (si vous avez une peau sèche ou mixte)
Comment préparer ?

Râpez ou mixez au blender une pomme, un melon ou un abricot. Mélangez la purée de fruits avec du kéfir ou de la crème sure.

Comment appliquer le masque préparé?

Appliquer la masse en couche épaisse sur le visage. Laissez agir le masque une 20aine de minutes. Profitez-en pour vous détendre. Les masques sont conçus pour adhérer à votre peau. Afin de le retirer en douceur, utilisez suffisamment d’eau tiède. Il est important de ne pas frotter trop fort votre peau, au risque de l’irriter. Essuyez votre visage délicatement.

Masque hydratant à l'aloès

L'effet hydratant maximal sera atteint en utilisant un masque à base d'aloès et de glycérine.

Quels ingrédients utiliser ?
  • Cuillère à soupe de glycérine
  • 50 g d'eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de pulpe d'aloès
  • un peu d'avoine
Comment préparer ?

Mélangez la glycérine avec de l'eau tiède et de l'aloès. Épaississez la masse jusqu'à ce qu'elle soit crémeuse à l’aide de la farine d'avoine.

Comment appliquer le masque préparé?

Nettoyez votre visage. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Laissez agir le masque une 20aine de minutes. Profitez-en pour vous détendre. Les masques sont conçus pour adhérer à votre peau. Afin de le retirer en douceur, utilisez suffisamment d’eau tiède ou bien une mousse ou un gel pour laver au PH neutre. Il est important de ne pas frotter trop fort votre peau, au risque de l’irriter. Essuyez votre visage délicatement.


Masques tonifiants

Les masques tonifiants sont universels et conviennent à tous les types de peau. La plupart des masques stimulants contiennent du miel comme ingrédient principal. Si vous n'êtes pas allergique à ce produit, n'hésitez pas à l'utiliser dans les soins de la peau du visage.

Masque tonifiant au miel et à la banane

L’utilisation régulière de ce masque peut raffermir la peau et rafraîchir le teint.

Quels ingrédients utiliser ?
  • Une demi-banane
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 jaune d'œuf
  • quelques gouttes d'huile d'amande (si la peau est très sèche)
Comment préparer ?

Écrasez une demi-banane avec une fourchette dans un bol. Y rajoutez une cuillère à soupe de miel, un jaune d'œuf et quelques gouttes d'huile d'amande. Mélangez soigneusement la préparation. Si nécessaire, le mélange obtenu peut être légèrement réchauffé dans un bain-marie à une température confortable.
Si vous le souhaitez, la banane peut être remplacée par un abricot, une pêche ou un avocat.

Comment appliquer le masque préparé?

Appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Laissez agir le masque une 20aine de minutes. Profitez-en pour vous détendre. Les masques sont conçus pour adhérer à votre peau. Afin de le retirer en douceur, utilisez suffisamment d’eau tiède. Il est important de ne pas frotter trop fort votre peau, au risque de l’irriter. Essuyez votre visage délicatement.

Masque tonifiant au chocolat et au yaourt

Ce masque permet de redonner de l’éclat et de la tonicité à la peau.

Quels ingrédients utiliser ?
  • un petit morceau de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature
Comment préparer ?

Faites fondre un morceau de chocolat noir au bain-marie. Y rajoutez du sel et du yaourt nature sans additifs. Mélangez soigneusement la préparation.

Comment appliquer le masque préparé?

Appliquez une fine couche de masque chaud sur le visage. Laissez agir le masque une 20aine de minutes. Profitez-en pour vous détendre. Les masques sont conçus pour adhérer à votre peau. Afin de le retirer en douceur, utilisez suffisamment d’eau tiède. De préférence, frottez délicatement la peau avec un glaçon. Il est important de ne pas frotter trop fort votre peau, au risque de l’irriter. Essuyez votre visage délicatement.
Le sel contenu dans le masque atténuera le gonflement du visage et raffermira la peau du visage, tandis que le chocolat adoucira et rafraîchira la peau.


À lire aussi sur notre blog :

Laisser un commentaire